Mon parcours

Formé en philosophie et en théologie, j’ai une longue expérience de journaliste autour des questions existentielles et de sens, en particulier la spiritualité et la culture.

Accompagnateur personnel ou de groupe depuis près de dix ans, j’ai été le compagnon de route de nombreux∙ses femmes et hommes sur leur chemin de vie : dans leur vie spirituelle, de couple ou de famille, professionnelle ou amicale.

Accompagnateur spirituel « dans la vie » selon la tradition ignatienne, j’ai gardé de cette expérience une ouverture à la dimension spirituelle de tout accompagnement, quelles qu’en soient les traditions, qui colore ma posture thérapeutique. J’ai un intérêt particulier pour les mythes et les contes, comme porte d’entrée symbolique à soi.

Formé à l’École parisienne de gestalt (EPG), j’accompagne dans leur thérapie des femmes et des hommes, adolescent∙e∙s et adultes. Riche de mon expérience auprès des minorités sexuelles et de groupes d’hommes, je suis particulièrement attentif aux problématiques sexuelles et de genres, et aux transformations actuelles des modèles de couple et de famille.