L’écr’histoires

« Mon expérience dans la presse écrite et mon compagnonnage avec l’écriture ont aiguisé mon oreille aux harmoniques des mots à leur puissance de guérison et de transformation de soi. »

Un groupe d’écriture
pour aller à la rencontre de soi

  • prendre le temps de se poser, avec d’autres
  • expérimenter le plaisir d’écrire et d’être lu·e
  • dépasser ses blocages et oser le dévoilement
  • revêtir d’images sa vie intérieure et ses émotions
  • mettre en récit son histoire, ses envies, ses projets

Un groupe continu de Gestalt-thérapie, de quatre à six personnes, dans l’écoute et le respect, la bienveillance et le non-jugement,  la confidentialité qui autorise la liberté et l’audace, le jeu et la créativité, la curiosité de soi et des autres

Un atelier d’écriture intime, intense et intuitive, actuellement en pause, après plusieurs années fructueuses.

Possibilité d’un tarif de solidarité (étudiant·es, minima sociaux) ou d’un étalement des paiements (en deux, trois ou dix fois)

Suivre une psychothérapie individuelle, avec un·e thérapeute de son choix, est vivement recommandé. Un engagement sur l’année est demandé à l’inscription. Si une ou deux dates sont incompatibles avec des engagements impératifs ou déjà pris, il peut être prévu dès le début de l’année une ou deux absences, non dues. Le départ du groupe doit être annoncé en début de séance précédente.

Un premier contact est nécessaire avant toute inscription. Je propose à tout·e nouvel·le inscrit·e une séance individuelle pour présenter le groupe et voir ensemble s’il correspond à son besoin.